Les attentats ont endeuillé et choqué notre pays.

Une manifestation « quasi spontanée » aussi hypocrite que républicaine s’est tenue dans notre pays.

Oui et alors ?

Passé l’émotion, les réactions à chaud qu’allons nous faire ? Que va faire le gouvernement pour empêcher cela à nouveau ?

J’ai le regret de vous l’annoncer : RIEN !

Commençons par le commencement.

Les terroristes étaient-ils français ? Oui. Oui sur leur carte d’identité. Mais de quelle identité parlons nous ? Quelle est leur véritable identité ? Celle marquée sur un bout de papier ou celle qu’ils ressentent qu’ils vivent et qu’ils proclament ?

Oui ils sont nés en France et en grandissant, comme tout homme qui a besoin de religion, ils se sont trouvés en face du néant républicain avec sa sacro-sainte laïcité.

Cette religion d’Etat qui ne propose rien. « La nature à horreur du vide »

Donc naturellement, ils se sont tournés vers la famille, leur famille avec ses traditions, ses coutumes, ses origines, sa religion. Et ils y ont trouvés des réponses. Et ils se sont trouvés chez eux.

Vous avez eu raison de monsieur Valls d’affirmer le jour où vous annonciez les mesures du gouvernements conte le terrorisme islamique de vouloir vous appuyer sur les familles. Encore ne faut-il pas les mettre à sac et en danger régulièrement (augmentation des impôts, baisse du quotien familial, mariage homosexuel etc…) !

Donc ces terroristes islamiques ne sont pas français de cœur. Il ne sont que français de papier et profitent du système d’aides sociales (ils auraient tort de s’en priver!).

Ces terroristes islamistes ne sont pas français de sang et c’est cette identité là qui compte le plus à leurs yeux.

Voici les questios qu’ils se posent: qui suis-je? d’où je viens ? Quelles sont mes racines? quelle est ma religion? et quelle est ma vocation ?

Il fut donc rétablir en vue d’une paix sociale forte et durable, rétablir le droit du sang dans notre pays.

 

Ensuite, il faut se rendre à l’évidence que nous sommes en guerre. En guerre contre des terroristes en Afrique, contre des terroristes au Proche Orient.

Malgré les erreurs politiques et diplomatiques (c’est à dire fournir des armes aux dits terroristes pour combattre nos meilleurs alliés et ses armes se retournent contre nous: cf Syrie et Lybie), il faut augmenter la recherche militaire et le budget du ministère de la défense.

Ce n’est pas en lançant des anathèmes que nous gagnerons la guerre mais pas des interventions sur le terrain.

Nos forces armées sont compétentes mais leur matériel est défectueux. Ils faut les remettre à niveau et augmenter les capacités d’intervention.

Nous avons la meilleure armée du monde car elle n’oublie pas que ses ennemis sont aussi des hommes et la relation humaine dans les conflits est un avantage que d’autres armées, parce qu’elles ont une autre approche n’ont pas. (Cela aussi est notre héritage chrétien).

 

Donc, OUI JE NE SUIS PAS CHARLIE et encore moins un CHARLOT.

Je refuse que les politiques prennent leurs concitoyens pour des imbéciles et mènent la France à la faillite par une délinquance incontrôlée qui se mue en islamisme et par la baisse des crédits militaires alors que c’est maintenant que nous en avons le plus besoin.